Singrid

Singrid Hobbé

SINGRID est passionnée par la création sous toutes les coutures. Dans son atelier héraultais, elle met au point les différents modèles et collections.

Créatrice, styliste, modéliste

Parcours :

Après un bac Arts Appliqués à Bordeaux et un BTS stylisme de mode sur Nîmes, Singrid se retrouve à Pézenas pour une formation de costumière de théâtre. Diplômes et expériences en poche grâce à de nombreux stages professionnels, elle se lance dans l’aventure.

Dès 2003, elle ouvre sa première boutique dans le centre historique de Pézenas. En 2007, Itakoé reçoit à l’année sa clientèle dans une boutique-atelier plus spacieuse. Elle y présente ses collections de prêt-à-porter, ainsi que des robes de mariée et de soirée. Elle favorise les collaborations avec d’autres créateurs de talent. Elle fait partie depuis 2005 des Métiers d’Art de Pézenas.

cropped-col-rainbow-copier-bis.jpg

 Son Univers :

Un univers où se mêlent féminité et romantisme…

L’univers artistique de Singrid imprègne ses créations. Sa passion pour le monde de la danse et du théâtre influence ses collections et viennent éclairer des pièces aux lignes minimalistes et souples.
Romantique, rêveuse et un brin audacieuse, la jeune styliste de Pézenas cultive une simplicité où viennent se nicher en détails pointes de gaieté et un art sûr de la finition.

Inspirées du vestiaire de la danseuse, certaines pièces sont devenues aujourd’hui des incontournables, de part leur intemporalité et leur pureté (Le cache-cœur, la jupe « je suis romantique » ou les robes « je veux danser »).

Les tissus privilégiés sont le jersey, la résille, le lin qui permettent de créer des modèles féminins et fluides ,et de retravailler la matière .

A chaque collection, de nouveaux modèles complètent la garde robe et permettent de jouer sur de nouvelles silhouettes.

ciseaux 2 BIS

Pour en savoir plus sur le Parcours de Singrid : Singrid Hobbé

Publicités